Gestionnaire Sinistre Prévoyance

Métier
Gestion adhérents
Type de contrat
CDI
Lieu de travail
TOULOUSE MATABIAU
Taux d'occupation
100
Référence
GP/31/24
Date de publication
21-02-2024
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La Mutuelle Prévifrance (250 millions d'euros de chiffre d’affaires, près de 400 000 personnes protégées dont 14 000 entreprises) fait partie des acteurs majeurs dans le secteur de la protection sociale.
Poursuivant son développement, elle propose à ses adhérents une large gamme de produits, tant sur son cœur de métier qu’en matière d'épargne-retraite et d'assurances de biens. Elle dispose également de son propre réseau de soins en optique et en audioprothèse.

Nous rejoindre, c’est l’opportunité de vous épanouir dans un environnement stimulant, de partager vos compétences et de booster votre esprit d’équipe. Autant de valeurs qui animent au quotidien nos 500 collaborateurs.

Nous recherchons un(e) :

Gestionnaire Sinistre Prévoyance

Description :
Rattaché(e) à la Direction de la Production, et au sein du service Prévoyance, vous serez en charge de gérer les sinistres principalement liés à une incapacité de travail, selon les garanties offertes par les contrats de la mutuelle et les règles internes de gestion.

Dans ce contexte, vous serez le véritable interface entre les adhérents et la cellule médicale et assurerez :
  • Un accueil téléphonique, afin de répondre aux demandes d’information et/ou réclamation des adhérents concernant leur contrat ou leurs prestations prévoyance, en veillant à préserver qualité du service rendu.
  • L’instruction des dossiers sinistres de l’ouverture jusqu’au règlement de la prestation : analyser les déclarations de sinistres en liaison avec la cellule médicale, vérifier la recevabilité des demandes en fonction des garanties contractuelles et mettre en œuvre les procédures adaptées à la situation (demande complémentaire, avis médical, règlement….)

Profil recherché :
  • De formation Bac+2/Bac +3
  • Une première expérience de la fonction dans le secteur mutuelle/assurance/organisme de prévoyance est requise,
  • Une expérience en centre d'appel et une bonne compréhension des bulletins de paie seraient souhaitées,
  • Vous alliez rigueur, productivité et une forte capacité d’apprentissage. Vous faites preuve d’esprit d’analyse et de synthèse et avez le sens du travail en équipe.

Rémunération :
A négocier selon profil.

Avantages  Prévifrance :
Avantages du groupe (selon les modalités en vigueur) : Carte titres restaurant, complémentaire santé, régime de prévoyance, retraite supplémentaire, accord de participation, accord d'intéressement, bonus annuel, participation aux transports et CSE.

Conditions d'exercice :
  • Lieu : Poste basé à Toulouse
  • Type de contrat : CDI - temps plein
  • Qualification : Technicien(ne)

Vous aimez les challenges et avez envie de vous investir dans des projets à forte valeur ajoutée ? Nous vous offrons la possibilité de vous épanouir et de progresser au sein d’une structure dynamique et engagée, qui place ses collaborateurs au cœur de ses priorités.
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