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Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 et au Règlement UE 2016/679 du 24 avril 2016 dit règlement sur la protection des données, les données que vous venez de renseigner font l’objet d’un traitement automatisé dans le but de traiter et gérer votre candidature. Il est effectué par la Mutuelle Prévifrance – 80 Rue Matabiau BP 71269 – 31012 TOULOUSE CEDEX 6, en sa qualité de responsable de traitement. Ce traitement de données est nécessaire au traitement de votre candidature.
Les données sont traitées afin de gérer le recrutement. La base légale est l’intérêt légitime de la Mutuelle Prévifrance et le consentement du candidat.
L’accès aux données sera limité aux personnes habilitées. Les informations recueillies pourront éventuellement être communiquées à des tiers habilités poursuivant les mêmes finalités de traitement, en conformité avec les dispositions de la législation applicable en matière de protection des données personnelles.
La Mutuelle s'interdit de vendre, louer, céder ou donner accès à des tiers aux données sans consentement préalable du candidat, à moins d'y être contrainte en raison d'un motif légitime.
Les données ne sont jamais transférées hors UE.
À quoi sert le traitement de vos données ?
Le traitement déployé par le service des ressources humaines a pour finalités de :
Quelles catégories de données seront collectées et traitées ?
Pour répondre à ces finalités, seules des informations personnelles strictement nécessaires à l’appréciation de votre capacité à occuper l’emploi proposé ou à la mesure de vos aptitudes professionnelles vous seront demandées pendant la phase de sélection. À cette fin, nous vous demanderons des données relatives aux diplômes que vous avez obtenus, à vos expériences professionnelles, à vos compétences et aptitudes professionnelles en lien avec le poste proposé. La fourniture de ces informations conditionne la conclusion de votre contrat de travail. La non-fourniture de ces données rendra impossible votre participation au processus de recrutement.
Dans le cas où votre candidature serait retenue pour la conclusion d’un contrat, nous vous demanderons des informations et justificatifs nécessaires à l’accomplissement des formalités obligatoires. La transmission de ces informations conditionne la conclusion du contrat de travail pour les candidats retenus. En outre, la communication de certaines catégories d’information et justificatifs (état civil, domicile, numéro d’immatriculation à la sécurité sociale, régularité de séjour, etc.) a un caractère réglementaire pour les candidatures retenues. En conséquence, la non-fourniture de ces données rendra impossible la conclusion du contrat de travail.
Quelle est la durée de conservation de vos données ?
Les données concernant les candidats retenus seront intégrées dans leur dossier administratif et seront conservées pendant la durée de conservation applicable à celui-ci (soit jusqu’à cinq ans après la fin de la relation de travail).
Les données concernant les candidats non-retenus pour le contrat de travail, seront conservées en vue de leur proposer, le cas échéant, de nouvelles offres d’emploi, pendant une période de 18 mois à compter du dernier contact avec la Mutuelle Prévifrance.
Quels sont les destinataires des données recueillies à l’occasion de l’examen de votre candidature ?
Votre dossier est traité de manière confidentielle. Seuls ont accès aux données à caractère personnel y figurant les responsables des services intéressés par votre candidature (Responsable RH, Chargé(e)s de recrutement, Managers, etc.). En cas d’issue positive au processus de recrutement, afin de finaliser le recrutement, le service des ressources humaines sera amené à transmettre certaines des informations recueillies aux organismes informés de votre embauche (notamment assurance-chômage, assurance-maladie, retraite, mutuelle).
Quels sont vos droits et comment les exercer ?
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez contacter la personne déléguée à la protection des données :
Pour toutes vos démarches, n’oubliez pas de joindre un justificatif d’identité.
En cas de réclamation et si notre réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez vous adresser à la CNIL.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.